Accessoires et pièces détachées

Comment intégrer le psyllium dans votre alimentation ?

Le psyllium est un complément alimentaire d’origine naturelle, réputée pour ses bienfaits, notamment pour la digestion et la régulation du transit intestinal. Il existe diverses façons de profiter des vertus de cette plante. Elle peut être incorporée dans des boissons, dans des repas ou encore des produits de pâtisserie. Découvrez ici comment intégrer le psyllium dans vos repas pour tirer profit de ses vertus.

Les avantages d’intégrer le psyllium dans votre alimentation

Intégré à vos repas, le psyllium facilite le transit intestinal grâce à sa capacité à soulager la constipation. Il réduit les risques de ballonnements, de crampes, voire de diarrhée. En effet, il possède des propriétés de rétention d’eau qui lui permet de soulager les fringales et de créer une sensation de satiété. Il vous offre ainsi un meilleur contrôle de votre poids.

Les fibres solubles contenues dans le psyllium interviennent pour abaisser le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme. Cela vous garantit une bonne santé cardiovasculaire. Les téguments de psyllium permettent aussi d’éliminer les toxines de votre corps et de stabiliser le taux de glycémie après les repas. Ils vous permettent de maintenir un système digestif sain.

Comment intégrer le psyllium dans votre alimentation ?

En tant que puissant superaliment, le psyllium peut être incorporé de différentes manières dans votre alimentation.

Dans les boissons et les smoothies

C’est l’une des méthodes de consommation recommandée par les professionnels d’AMOSEEDS. Elle consiste à mélanger une cuillère à café de psyllium en poudre dans une boisson de votre choix avant sa consommation. Il peut s’agir d’un verre d’eau, de jus ou de smoothie. Dans le dernier cas, il s’intègre parfaitement dans les recettes à base de bananes, de baies ou d’épinards. Prenez le soin de remuer, puis buvez rapidement avant que le psyllium ne s’épaississe.

Dans les produits de boulangerie

Vous êtes un fin consommateur des produits de boulangerie ? Vous n’aurez pas du mal à intégrer ce superfood dans vos repas, que ce soient des pains, des muffins ou des crêpes. Il vous revient d’ajouter une ou deux cuillères à soupe de la poudre de psyllium dans la pâte. Cela est particulièrement recommandé pour les recettes sans gluten.

Dans les soupes et les sauces

Le psyllium s’intègre facilement dans les soupes et dans les sauces. Il suffit d’en ajouter une cuillère à café dans la préparation lorsqu’elle est presque à terme. Notez que ce mode de consommation épaissit vos sauces et leur confère une texture crémeuse. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter des calories superflues.

Comme mentionné sur amoseeds.com, ce superaliment peut aussi trouver sa place dans les salades. Cette fois-ci, vous ajoutez la poudre dans votre vinaigrette puis vous mélangez correctement pour éviter les grumeaux.

Dans les céréales

Il est bel et bien possible d’incorporer du psyllium dans vos bols de céréales matinales ou de flocons d’avoine. Mélangez-en seulement une cuillère à soupe avec votre préparation et consommez sans plus attendre. Il vous permet d’avoir un petit-déjeuner riche en fibres, tout en créant une sensation de satiété. Si à défaut des céréales vous préparez des barres énergétiques maison pour le petit-déjeuner, vous pouvez aussi incorporer du psyllium dans votre recette.

Continuez votre lecture

Leave a Comment